Sur Twitter, vous aimez suivre des personnalités de la culture comme Joëlle Alazard (@AlazardJ), Mathilde Larrere (@LarrereMathilde) et Thomas Porcher (@PorcherThomas). Vous savez quoi ? On collectionne bien les livres, les DVD, les bandes dessinées. Alors, pourquoi ne pas collectionner les vidéos Twitter de ces influenceurs dans le secteur de l’éducation ? La présence de ces vidéos sur le réseau social n’est pas éternelle. Téléchargez-les pendant qu’il en est encore temps. Pour ce faire, mettez à profit des outils gratuits.

La puissance de Savefrom.net

C’est peut-être l’outil le plus élaboré à ce jour. Le fait qu’il soit récent constitue un avantage dans la mesure où il est adapté aux dernières versions des navigateurs et des systèmes d’exploitation. Pour télécharger une vidéo depuis Twitter, vous avez trois possibilités :
• Vous téléchargez l’application : faites-le si vous utilisez une tablette ou un Smartphone.
• Vous allez directement sur le site du téléchargeur où il vous suffit de suivre les instructions. Vous devriez pouvoir vous en sortir, car l’interface est intuitive.
• Vous placez « sfrom.net/ » ou « savefrom.net/ » devant l’URL (https) du downloader soit vous vous servez de son extension.

Quel que soit votre choix, le téléchargement est très rapide et le fichier qui atterrit dans votre ordinateur n’est pas corrompu. Bref, l’outil est fiable et sécurisé.

La performance de SSSTwitter

L’outil accomplit des prouesses, mais malheureusement vous ne pouvez pas l’expérimenter sur tous les comptes qui publient des vidéos sur Twitter. Dès lors où un compte est privé, vous ne pouvez pas télécharger les vidéos qui s’y trouvent quand bien même elles partagent des connaissances qui vous intéressent grandement. Cette petite restriction peut se révéler être un grand inconvénient dans le cas où aucune autre vidéo sur X n’aborde les sujets traités par le compte.

L’efficacité de Twitter Video Do

Cette application fonctionne très bien sauf dans un cas précis : lorsque les tweets sont protégés (donc les vidéos par la même occasion), il lui est impossible d’y accéder.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *